uite à différents mails échangés avec ce spécialiste de la colonisation au Vietnam, et après avoir "oublié" une rencontre prévue avec Andrew HARDY, lors de notre séjour au Vietnam Nord, Annie a pu concrétiser cette rencontre et récupérer ce livret dans lequel Andrew se référait à une nouvelle écrite par notre arrière grand père.. Grand merci à lui..!!

Andrew a parlé de cette rencontre à une de ses collaboratrices françaises, actuellement au Vietnam, évoquant le nom des REMERY et la plantation de Tuyen Quang..... et ohhhhh surprise elle est elle même descendante de la famille REMERY....elle s'appelle AMANDINE et elle est en fait la petite fille de ROGER REMERY, fils de MAURICE REMERY notre grand oncle militaire au Tonkin...(Roger étant le demi-frère de Louis REMERY rencontré lors de la cousinade en juin).....la vie nous réserve d'extraordinaires imprévus..

Annie doit rencontrer Amandine ce vendredi à HANOI.

Nous sommes également rentré en contact avec elle et lui avons adressé récit de notre histoire familiale, photos, power point des photos de la famille. Nous avons prévu une rencontre quand elle sera de retour en France .

Un extrait de son mail :

Voici notre arbre généalogique :

 

Charles (1890-1944) et Cécile Rémery ont eu un un fils :

Roger  (né en 1922) - qui a épousé Anne-Marie B.. (née en 1930) - ils ont eu deux filles :

Aude  et Marie-Anne 

À ma génération, nous sommes 9 cousins : 

- Aude et Philippe D.... ont eu 3 enfants (dont moi  )

- Marie-Anne et Vincent L.... ont eu 6 filles - ils ont aujourd'hui 10 petits-enfants. 

 À bientôt,

 Amandine

A suivre donc cette merveilleuse rencontre ....